Musée Egyptien de Barcelone
Favoritos

Le Musée Egyptien de Barcelone, grâce à la Fondation Archéologique Clos, est l’un des musées égyptiens les plus notables car depuis son inauguration en 1984 il n’a cessé de croître, que ce soit en importance ou en nombre de pièces exposées. Pour aider à cette expansion d’autres activités parallèles sont effectuées, et toutes ont pour objectif de rapprocher les gens, de la manière la plus amène possible à la culture et l’histoire égyptienne.

A noter

Le musée compte trois étages où sont réparties à la fois la collection permanente, les expositions temporaires (à l’étage inférieur) ainsi que la salle de formation, la bibliothèque et la boutique situé à l’entrée, om vous pourrez acheter des livres, des papyrus et des différentes reproductions d’objets de l’Egypte antique.

Collection permanente

Une preuve de l’évolution et de l’amélioration de la collection permanente c’est que l’on est passé d’environ 300 pièces lorsque le musée a été inauguré pour arriver à environ 1000 pièces que l’on compte à l’heure actuelle. L’exposition desdites pièces est une série de panneaux informatifs disposés tout au long du parcours de la collection permanente et qui permettent au visiteur de s’immiscer dans l’histoire de l’Egypte Antique et de connaître, presque de manière réelle, comment on vivait au jour le jour à cette époque.

billets Musée Egyptien

Billetes Musée Egyptien

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

Thématiques de la collection

LE PHARAON
RÔLES ET PERSONNAGES
LES BIJOUX
LES PIERRES ET LA CÉRAMIQUE
COMSÉTIQUE ET ÉROTISME
CROYANCES ET RITES FUNÉRAIRES
LES DÉPENDANCES FUNÉRAIRES
LA CHAPELLE DU CULTE
LE CULTE DANS LES TEMPLES
DIEUX EGY CULTO EN LOS TEMPLOS

collection Musée égyptien

Expositions temporaires

En guise de parfait complément à la collection permanente déjà très attractive, et grâce à la collaboration des plus prestigieuses institutions et musées égyptiens du monde entier, le Musée Egyptien de Barcelone propose à ses visiteurs les expositions temporaires sur l’Egypte Antique les plus importantes du monde.

exposition Toutânkhamon

Activites et visites guidées

L’un des principaux attraits du musée est le fait de pouvoir effectuer la visite en étant accompagné d’un expert égyptologue, ce qui vous facilitera la connaissance, presque en personne, des traditions et de la culture de l’époque et cela vous permettra de ne pas passer à côté de pièces importantes du musée.

VISITES NOCTURNES ET LES ACTIVITÉS POUR ENFANTS

En plus des visites guidées le musée organise aussi de manière périodique d’autres activités, telles que les visites nocturnes et les activités et ateliers pour enfants, que ce soit pour les écoliers ou pour les familles.

Galerie de photos

Mapa


Sur une carte plus grande

Dirección

C/ València 284, Barcelone.

Horaire de la visite

7/01-21/06 // 12/09-30/11 : Du lundi au vendredi de 10H00 à 14H00 et de 16H00 à 20H00, samedi de 10H00 à 20H00 et dimanche de 10H00 à 14H00.

22th June – 11/09 // 1/12- 5/01 : De lundi au samedi de 10H00 à 20H00 et dimanche de 10H00 à 14H00 (e au cours de la Semaine Sainte).

Fermé : 25 et 26 décembre et 1er et 6 janvier.

Prix de l’entrée

Général : 11,00€

Réduit : 8,00€ (enfants de 5 à 15 ans, étudiants, familles nombreuses et groupes).

Autres remises : TresC, Carnet Jove et autres. Plus d’information au guichet.

Gratuit : enfants de moins de 5 ans, membre du Club Súper 3, membres du ICOM et membres du Club d’Amics del Museu Egipci de Barcelona.

Comment y accéder ?

Métro : Passeig de Gràcia (líneas 2, 3 y 4).

Bus : lignes 7, 22, 24, 39, 45, H10, V15, V17 et bus touristique.

FGC : Provença ou Plaça Catalunya.

Lieux d’intérêt à proximité

Plaça de Catalunya
La Pedrera
Casa Batlló
Casa Amatller
Passeig de Gracia

Favoritos
TripUniq FR

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest