W Hotel Barcelona

En 2009 et après une grande polémique du fait de sa construction au bord de mer, on a inauguré le W Barcelona, qui appartient à la chaine W Hotels et qui du fait de son apparence fortement ressemblante à voilier, il est aussi populaire de l’appeler Hotel Vela (Voilier).

A noter

Situé à côté de la page de San Sebastià, sur La Barceloneta, sa silhouette est visible depuis différents endroits du littoral et depuis certains belvédères de Barcelone, ce qui a fait du W Hotel Barcelona une véritable référence dans l’horizon de la ville.

W Hotel Barcelona et la plage

Conçu par l’architecte catalan Ricardo Bofill, l’hôtel culmine à 99m de hauteur, sa façade est couverte de cristal ce qui provoque, selon l’heure de la journée, que la tonalité du bâtiment varie selon les reflets de la lumière du soleil.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR AU W HOTEL BARCELONA

Pour tous ceux qui souhaitent avoir davantage d’information sur les services offerts, les types de chambres disponibles, les bénéfices de se loger dans ce luxueux hôtel au bord de mer et donc dans le cas où vous seriez intéressés, vous pouvez réserver votre séjour au meilleur prix à travers le lien suivant.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Entrer dans le W Barcelona Hotel

Il s’agit d’un hôtel vraiment luxueux et s’y loger n’est pas à la portée de tous, même si parfois certaines personnes décident de réserver une nuit d’hôtel pour vivre personnellement l’expérience de se loger dans l’un des meilleurs hôtels de Barcelone.


Si vous souhaitez voir l’intérieur de l’Hotel sachez qu’il n’y a aucun problème pour accéder au hall d’entrée, d’où l’on peut se rendre dans certaines zones accessibles à tous, tels que certains bars et restaurants. Cela vaut sans doute la peine d’entrer car le design de l’intérieur vous surprendra de même que l’extérieur et vous aurez la possibilité de profiter des vues de la plage depuis certains endroits du l’hôtel W Barcelona.

Wet Bar

Bars, restaurants et terrasses

Aucun des bars, restaurants et terrasses de l’hôtel W Barcelona est à proprement parler économique mais cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus pour prendre un verre ou si vous souhaitez simplement vous faire un petit plaisir il est certain que cela en vaut la peine car depuis ceux-ci on observe de magnifiques vues de la zone.

Bravo24
Sous la tutelle du célèbre chef catalan Carlos Abellán le restaurant Bravo24 propose des petits-déjeuners, déjeuners et diners pour tout public et pas seulement aux clients de l’hôtel.


Horarie
Petit-déjeuner : du lundi au vendredi de 07H00 à 11H00H. Samedis et dimanches de 07H00 à 11H30.
Déjeuner : du lundi au dimanche de 13H30 à 16H00.
Diner : du lundi au dimanche de 20H30 à 23H00.
Réservations
(+34) 93. 295.26.36

Eclipse
Situé au 26ème étage du W Hotel Barcelona, le lounge glamour Eclipse offre des vues incroyables de la ville, que cela soit de la mer ou du reste du littoral de Barcelone. On y sert aussi bien des cocktails que tout type de liqueurs en plus de ses fameux sandwiches. Son exclusivité, qui sont les fêtes qui y sont organisées et sa magnifique terrasse l’ont transformé en une véritable référence de la nuit à Barcelone. Il est aussi ouvert aux personnes qui ne sont pas clientes de l’hôtel même si pour y accéder il est indispensable d’être bien habillé. Dans le cas où vous voudriez entrer nous vous recommandons de réserver à l’avance afin d’éviter la mauvaise surprise que le lounge soit plein.


Horaire
Du lundi au mercredi : de 19H00 à 02H00.
Jeudi : de 19H00 à 03H00.
Du vendredi au dimanche : de 19H00 à 04H00.
Réservations
(+34) 93 295 2800
reservas.eclipse@whotels.com

Wave
Wave est un autre restaurant que l’on trouve à l’Hôtel et de même que dans les cas précédents il est ouvert aux personnes non clientes de l’hôtel.


Réservations
(+34) 932 952 637
wave.wbarcelona@whotels.com

Wet Bar

Selon notre point de vue le Wet Bar est l’un des meilleurs lieux pour pouvoir profiter des incroyables vues de la plage de Barcelone dans une ambiance détendue. On peut prendre des rafraichissements, certaines boissons alcoolisées et tout ceci accompagné d’apéritifs et salades. Pendant une large partie de son horaire seuls les clients de l’hôtel ont droit d’accès mais il est ouvert à tout le reste du temps.


Horaire
Avril et novembre : tous les jours de 10H00 à 18H00.
Mai : tous les jours de 10H00 à 21H00.
Juin : du dimanche au jeudi de 10H00 à 2H00 et vendredi et samedi de 10H00 à 3H00.
Juillet et août : tous les jours de 10H00 à 3H00.
Septembre : du dimanche au jeudi de 10H00 à 2H00 et vendredi et samedi de 10H00 à 3H00.
Octobre: du dimanche au jeudi de 10H00 à 21H00 et vendredi et samedi de 10H00 à 12H00.

W Bar
Le W Bar se trouve dans l’un des coins du hall d’entrée de l’hôtel et en plus d’offrir certaines sessions de DJ il fait aussi office de restaurant, même s’il est plus informel que les autres.

Horaire
Du dimanche au jeudi : de 09H00 à 02H00.
Vendredi et samedi : de 09H00 à 03H00.

Salt
Au bord de la plage, le restaurant Salt complète l’offre gastronomique de l’hôtel. Il se situe au pied de la plage et sa terrasse, la Salt Beach Club est sur le sable. Il est ouvert pour tout public.


Réservations
(+34) 93 295 2819
reservas.salt@whotels.com

En plus de ces bars, restaurants et locaux dans les installations du W Hotel Barcelona, il y a également d’autres restaurants et ars dans la zone, qui font de cet endroit l’un des plus animés lorsque vient le beau temps.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

plaça (place) de la Rosa del Vents 1, Barcelone.

Comment y accéder ?

Métro : Barceloneta (lignes 4) et marcher 15 minutes.

Bus : lignes 39 et V15.

A pied : Il est possible de se rendre à pied jusqu’au W Barcelona si vous vous trouvez dans le quartier de La Barceloneta.

Lieux d’intérêt à proximité

Plage de Sant Sebastià
Plage de La Barceloneta
La Barceloneta
Tour de l’Horloge
Musée d’Histoire de Catalogne

  • 48
    Shares
TripUniq FR