Mercat Sant Antoni Barcelone

Bien que le Mercat de Sant Antoni, appelé Marché de Saint-Antoine en français, se trouve éclipsé par le bien plus central et donc bien plus connu Mercat de La Boqueria, il n’a cependant rien à y envier. De plus, pour beaucoup, dont nous y compris, le bâtiment du Mercat de Sant Antoni est bien plus attrayant visuellement. En plus, le fait qu’il ait été érigé dans ce qui à l’époque devenait le nouveau quartier de l’Eixample, a permis d’être conçu sans aucune limitation d’espace, ce qui permet en fait une bonne visualisation de sa structure.

La structure

Situé dans le quartier de Sant Antoni, d’où son nom, la construction du Mercat de Sant Antoni, menée par les architectes Antoni Rovira i Trias et Josep M. Cornet i Mas, remonte à 1882. Réalisée en fer, l’usage de cette technique a été pionnière à Barcelone, car jusqu’alors aucun marché n’avait été conçu en utilisant comme base de structure ce matériau. Par la suite, d’autres marchés de Barcelone ont suivi les traces du Mercat de Sant Antoni et ont été également construits en fer, comme par exemple le Mercat de El Borne.

structure en fer forgé Sant Antoni

Le “nouveau” Marché de Saint-Antoine

Rénovations en cours

Depuis de nombreuses années la structure et tout le complexe du Mercat de San Antoni est en rénovation, avec l’objectif de rendre au bâtiment sa splendeur originelle et de moderniser les installations propres du marché. On attend sa réouverture pour mai 2018. A l’heure actuelle, le marché s’est transformé en des modules préfabriqués qui ont été installés sur la partie finale de la Ronda de Sant Antoni, alors que le marché dominical a lieu sur le rue Comte Urgell situé entre les rues de Tamarit et Floridablanca, coupée au trafic le dimanche matin.

Que vend-on au Mercat de Sant Antoni?

A l’inverse de ce qui se passe dans d’autres marchés, le Mercat de San Antoni en plus d’être un marché d’alimentation, on y vend également d’autres types de produits dans des « encants » (lieu où l’on vend une grande quantité de produits, qui inclut normalement des vêtements et des accessoires). Nous vous conseillons de profiter de votre visite au marché non seulement pour admirer son extérieur, mais également pour entrer et, ainsi, aider au commerce du marché.


Paradas de los Encants du marché

BOUTIQUES D’HABITS

HABITS SPORTIFS

HABITS POUR ENFANTS

ACCESSOIRES

MAILLE

COUTURE

PARFUMERIE

CORDONERIES

BIJOUTERIE

MÉNAGE DU FOYER

Le Marché Dominical

Le dimanche le marché change d’apparence et le marché de l’alimentation et les encantes laissent place au marché du collectionnisme et du loisir. Ainsi donc, on trouve de nombreux stands qui offrent différents types de produits, tels que des jeux vidéo (neufs et d’occasion), une multitude de livres d’occasion, des albums en vignettes et des vignettes pour compléter la collection, des films, des disques (CDs et vinyles), etc.

Produits en valeur

LIVRES ET REVUES D’OCCASION

COMICS

JEUX VIDEOS

FILMS
CDs et VINYLES

ALBUMS ET CHROMES

MINERAUX

NUMISMATIQUE

L’offre du marché dominical de San Antonio le transforme en un endroit idéal pour s’y rendre en famille car les enfants (et dans de nombreuses occasions les plus grands) profitent d’une matinée dominicale divertissante, qui se prolonge généralement en prenant l’apéro dans l’un des bars typiques du quartier de Sant Antoni.

+ D’information sur le Marché dominical de Sant Antoni (bientôt disponible).

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

c/ (rue) del Comte d’Urgell, 1, Barcelona

Horaire du marché

Du lundi au jeudi : de 7H00 à 14H30 et de 17H00 à 20H30.

Vendredi, samedi et veilles de fériés : de 7H00 à 20H30.

Horaire du marché dominical

Dimanches : de 8H30 à 14H30.

Comment y accéder ?

Métro : Sant Antoni (ligne 2).

Bus : lignes 24, 41, 55, 91, 121, V11 et H16.

A pied : bien plus au centre que ce que l’on pourrait penser a priori, nous vous recommandons d’y aller à pied en vous promenant depuis le centre. Vous pouvez choisir de parcourir la Ronda de Sant Antoni depuis la Plaça Universitat ou bien vous promener dans les ruelles et même vous égarer quelque peu, en allant dans les rues étroites de El Raval.

Lieux d’intérêt à proximité

Église Sant Llàtzer
Rambla El Raval
Recinte Modernista de Sant Pau
MACBA
CCCB

  • 48
    Shares