Palau Sant Jordi

Le Palau Sant Jordi est un palais sportif qui a été construit en 1990 dans le cadre des Olympiades de Barcelone de 1992. Au cours des jeux il a abrité de nombreuses épreuves sportives, telle que la gymnastique artistique ou les phases finales de volley-ball et de handball. Le bâtiment, conçu par l’architecte japonais Arata Izosaki, se trouve sur la montagne de Montjuïc, et plus précisément dans le zone connue sous le nom de Anella Olímpica (Anneau Olympique), dû au fait qu’à quelques pas de là ce sont déroulés certaines disciplines sportives les plus importantes des Olympiades.

Palau Sant Jordi

De nos jours

Depuis la fin des Jeux Olympiques et jusqu’aujourd’hui, le Palau Sant Jordi a été utilisé comme siège des évènements sportifs de toute sorte, tel que le Final Four, la finale de la Coupe Davis de 2000 et 2009 ou la finale du Championnat du Monde de Handball de 2013, parmi tant d’autres, dont on peut noter aussi le fait d’avoir hébergé les mondiaux de natation de 2003 et de 2013, où l’on a dû remplacer la piste de l’enceinte par une piscine. De plus, sa capacité de 17 000 spectateurs, cela s’avère être idéal pour la célébration de concerts et d’autres spectacles musicaux et théâtraux, et c’est la raison pour laquelle ce lieu a été choisi par des chanteurs nationaux et internationaux pour leurs spectacles ainsi que par le célébrissime Cirque du Soleil pur abriter certains de ses spectacles.


Est il possible de visiter le Palau Sant Jordi?

Le Palau Sant Jordi demeure fermé aux visites, et l’on peut accéder dans son intérieur seulement pour assister à l’un des évènements sportifs ou un spectacle artistique qui s’y déroule. De cette façon on peut mettre en valeur son design extérieur et si vous ne pouvez pas visiter l’intérieur ce n’est en fin de compte pas si grave.

Les alentours du Palau Sant Jordi

Si vous souhaitez vous remémorer de ce qui a assurément été l’un des évènements les plus importants pour Barcelone lors des dernières décennies, nous vous conseillons de vous rendre au Palau Sant Jordi, et que vous fassiez de même avec les autres lieux emblématiques de cet évènement qui se trouvent dans la zone, tel que le Stade Olympique Lluís Companys ou les Piscines Bernat Picornell, et même visiter le Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch, où est retracée l’histoire des Olympiades.

Conseil

La montagne de Montjuïc offre un grand nombre d’attractions qu’elles soient culturelles, architecturales ou paysagère et il est fort à parier que vous y passiez toute la journée. Pour cela nous vous recommandons d’en profiter pour faire un pique-nique dans l’un de ses jardins ou miradors, ce qui vous permettra de profiter de splendides vues de la montagne et de la ville tout en épargnant l’argent du repas.

Gallerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

passeig Olímpic 5, Barcelone.

Horaire de visite

On ne peut visiter l’intérieur du Palau Sant Jordi que si l’on assiste à l’un des évènements qui s’y organise.

Prix de l’entrée

Dépend du type d’évènement auquel vous assistez ainsi que l’endroit choisi.

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (ligne 1 et 3) et Monter ensuite à pied environ 15 minutes la montagne de Montjuïc.

Funiculaire de Montjuïc : depuis l’arrêt de métro Paral·lel (lgines 2 et 3) et marcher environ 10 minutes.

Bus : lignes 13, 125, 150 et bus touristique. D’autres bus qui s’arrêtent à proximité sont les n° 23 et 55.

Lieux d’intérêt à proximité

Stade Olympique Lluís Companys
Jardin Botanique Historique
Poble Espanyol
Mirador del Migdia
Château de Montjuïc

  • 49
    Shares
TripUniq FR