CaixaForum Barcelone

Au pied de la Montagne de Montjuïc et à quelques pas d’autres attraits de la zone (comme le MNAC, la Font Màgica de Montjuïc ou le Pavillon Mies Van der Rohe) se trouve la CaixaForum de Barcelone. Il s’agit d’un centre dirigé à un large public, car son objectif est de faire connaître et rapprocher l’art et la culture à tous ceux qui en sont intéressés.

A noter

Il existe de nombreux éléments qui Font que la CaixaForum est un lieu de référence pour les amateurs de la culture. Depuis le bâtiment historique où elle se situe, jusqu’aux intéressantes expositions temporaires organisées chaque année, en passant par les différentes activités culturelles qui y sont programmées.

Expositions temporaires et activités

Si vous êtes fan de l’art et de la culture, sans doute, la CaixaForum est un lieu de visite récurrent obligatoire, car elle offre des expositions temporaires de grand intérêt, où la peinture, la photographie, le cinéma et l’architecture sont les protagonistes principaux.

CaixaForum Barcelone

Entrées à la CaixaForum Barcelone

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

Activités

En guise de complément aux expositions temporaires, on réalise toute une série d’activités. Concerts, conférences, spectacles, cycles littéraires, projection de films et activités familiales font partie des propositions ludiques et culturelles organisées par la CaixaForum.

Edifice : Fàbrica (Usine) Casaramona

Il s’agit de l’ancienne Fàbrica (Usine) Casaramona, un bâtiment de style moderniste (Art nouveau) conçu par l’architecte catalan Josep Puig i Cadafalch. Une exposition permanente sur la réhabilitation de l’usine est une des attractions du centre et si vous avez envie de connaître davantage son histoire et son évolution on effectue des visites guidées pour des groupes via réservation à l’avance.


Accés gratuit à la Terrasse Panoramique

L’accès à la terrasse panoramique de l’ancienne Fàbrica Casaramona est gratuit. En rentrant à l’intérieur vous devrez vous diriger vers la gauche, où se trouve l’ascenseur que vous mènera jusqu’à la terrasse. Depuis le haut de la terrasse vous pourrez admirer à la fois les vues d’une partie de la montagne de Montjuïc que le superbe toit et une partie de la structure de l’Usine Casaramona. Et c’est quelque chose qui, selon notre point de vue, vous ne pouvez pas manquer de faire.

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, Barcelone

Horaire de visite

Du lundi au dimanche : de 10H00 à 20H00 (les mercredis de juillet et août jusqu’à 23:00h).

Horaire réduit : 24 et 31 décembre et 5 janvier ouvert jusqu’à 18:00h.

Fermé : 25 de diciembre y 1 de enero.

Prix de l’entrée

Accès aux expositions : 4,00€.

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (línies 1 i 3).

Bus : línies 9, 13, 23, 27, 37, 46, 50, 65, 79, 91, 109, 150, 165, D20, H12, H16, V7 et bus touristique.

A pied : Cela se trouve au début de la montagne de Montjuïc et si vous êtes dans les environs vous pourrez vous y rendre sans problème.

Lieux d’intérêt à proximité

Montagne de montjuïc
MNAC
Fontaine Magique de Montjuïc
Plaça d’Espanya
Pavillon Allemand de Barcelone

TripUniq FR