
Actualisation 01 Juin 2023
Conçue dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1929 qui a eu lieu à Barcelone, les travaux de construction de la Place d’Espagne, originalement appelée Plaça d’Espanya en catalan, ont été entrepris par Josep Puig i Cadafalch et Guillem Busquets et ils furent achevés par Antoni Darder.
Tout sur la place d’Espagne de Barcelone
Du fait du fort trafic provenant des grandes avenues il n’existe aucun accès à la place et c’est seulement, pour diverses raisons, lorsqu’on coupe la circulation, que l’on peut finalement y accéder. Cependant cela ne doit pas vous empêcher de profiter du merveilleux monument qui est érigé sur la place, à savoir une fontaine de style classique de proportions gigantesques et qui est l’œuvre de Josep Maria Jujol.
Un des meilleurs moments pour s’aventurer sur la place est au cours de la clôture des fêtes de la Mercè de Barcelone, lorsque la circulation est coupée autour de la zone et où l’on peut observer le « piromusical », qui est un spectacle qui allie les feux d’artifice à la musique, qui ont lieu à côté de la Fontaine Magique, situé au pied de la montagne de Montjuïc.
Si vous souhaitez profiter des meilleures vues de la Place d’Espagne la meilleure des options est de monter au mirador du centre commercial les Arènes (anciennes arènes), où l’on peut contempler la place depuis un point de vue privilégié.
Galerie de photos
Où est la Plaza de España ? Carte et comment s’y rendre
Adresse
Plaça d’Espanya, Barcelone.
Accès
Entourée par le trafic il n’est pas permis d’y accéder.
Comment y accéder ?
Métro : Espanya (lignes 1 et 3).
Bus : lignes 13, 23, 52, 91, 109, D20, H12, L94, N0, N1, N2, N13, N14, N15, N16, N17, N8, N28, V7 et bus touristique.
Lieux d’intérêt à proximité
Sculpture Dona i Ocell (« Femme et oiseau »)
Tours Vénitiennes de Barcelone
Fontaine Magique de Montjuïc
CaixaForum Barcelone
Pavillon Allemand de Barcelone