Place d'Espagne

Conçue dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1929 qui a eu lieu à Barcelone, les travaux de construction de la Place d’Espagne, originalement appelée Plaça d’Espanya en catalan, ont été entrepris par Josep Puig i Cadafalch et Guillem Busquets et ils furent achevés par Antoni Darder.

Tout sur la place d’Espagne de Barcelone

Du fait du fort trafic provenant des grandes avenues il n’existe aucun accès à la place et c’est seulement, pour diverses raisons, lorsqu’on coupe la circulation, que l’on peut finalement y accéder. Cependant cela ne doit pas vous empêcher de profiter du merveilleux monument qui est érigé sur la place, à savoir une fontaine de style classique de proportions gigantesques et qui est l’œuvre de Josep Maria Jujol.

Place Espagne

Un des meilleurs moments pour s’aventurer sur la place est au cours de la clôture des fêtes de la Mercè de Barcelone, lorsque la circulation est coupée autour de la zone et où l’on peut observer le « piromusical », qui est un spectacle qui allie les feux d’artifice à la musique, qui ont lieu à côté de la Fontaine Magique de Montjuïc.


Notre suggestion

Si vous souhaitez profiter des meilleures vues de la Place d’Espagne la meilleure des options est de monter au mirador du centre commercial les Arènes, où l’on peut contempler la place depuis un point de vue privilégié.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Plaça d’Espanya, Barcelone.

Accès

Entourée par le trafic il n’est pas permis d’y accéder.

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (lignes 1 et 3).

Bus : lignes 13, 23, 27, 37, 46, 65, 79, 91, 109, 150, 165, D20, H12, H16, V7 et bus touristique.

Lieux d’intérêt à proximité

Musée Frederic Marès
Colonnes du Temple d’Auguste
Casa de l’Ardiaca
Cathédrale de Barcelone
Plaça Sant Jaume

  • 48
    Shares
TripUniq FR