Mirador del Migdia (belvédère du Midi)

L’un des recoins uniques de Barcelone se trouve dans le Mirador del Migdia, ou Belvédère du Midi, qui est certainement l’un des miradors de la montagne de Montjuïc les plus méconnus, et même des barcelonais eux-mêmes. Avec une zone pour pique-niquer situé dans le parc del Migdia, où il y a de nombreuses tables et bancs en bois, le mirador s’avère être idéal pour y aller avec la famille pour passer une partie de la journée, d’où l’on peut s’abriter du soleil sous l’ombre de certains pins de la zone.

Informations utiles sur le point de vue

Depuis le Mirador del Migdia vous pourrez profiter de superbes vues de la ville, dont on peut observer les hauteurs de la Zone Franche, le Baix Llobregat, une partie du port de Barcelone et le Cimetière de Montjuïc.

terrasse Caseta del Migdia


Une des caractéristiques du mirador réside dans la présence à quelques mètres de La Caseta del Migdia (en français, La Maisonnette du Midi), qui est un lieu qui prend petit à petit de l’importance dans l’esprit des barcelonais grâce au bouche à oreille et qui selon l’époque de l’année ouvre certains jours, normalement les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches où l’on peut profiter de ce fantastique lieu. La Caseta del Migdia est, comme l’indique son nom (maisonnette), une petite maison qui dispose d’une terrasse avec quelques tables où l’on peut se reposer et manger quelque chose après avoir grimpé au sommet du mirador del Migdia.

Recommandation

Etant donnée l’existence de nombreux miradors dans la montagne de Montjuïc et la grande proximité entre eux nous vous recommandons que lorsque vous aurez planifié votre visite au mirador del Migdia vous fassiez un petit tour à pied pour visiter d’autres miradors. Si vous le souhaitez ainsi nous vous conseillons de commencer par le mirador des Jardins de Miramar pour ensuite arriver jusqu’au mirador de l’Alcalde, de poursuivre jusqu’au mirador del Migdia, en effectuant un arrêt en chemin à La Caseta del Migdia et enfin terminer votre parcours au mirador du Château de Montjuïc. Cela s’avère être un plan économique ainsi qu’une agréable promenade que l’on conseille de faire que ce soit en couple, entre amis ou en famille.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Au bout de la carrer del Molí et du Camí del Mar, Barcelone.

Horaire d’accès

Ouvert les 24 heures de la journée.

Prix de l’accès

Accès gratuit.

Comment y accéder ?

Funiculaire de Montjuïc : on le prend à l’arrêt Paral.lel (ligne 2 et 3) et marcher ensuite environ 25 à 30 minutes.

Téléphérique de Montjuïc : il se prend à l’arrêt de Montjuïc du Funiculaire de Montjuïc et de là vous devrez marcher entre 10 et 15 minutes.

Bus : ligne 193 et marcher entre 10 et 15 minutes.

Véhicule privé : on peut se garer dans les alentours du château et poursuivre à pied jusqu’au mirador del Migdia, distance que l’on parcourt en environ 5/10 minutes.

Depuis le Mirador del Alcalde : simplement poursuivre la route du Camí del Mar tout en longeant la montagne de Montjuïc.

Lieux d’intérêt à proximité

Camí del Mar (route de la mer)
Château de Montjuïc
Mirador del Migdia
Téléphérique du Montjuïc
Aeri del Port

  • 48
    Shares
TripUniq FR