
Actualisation 22 Avr 2020
Le mirador des jardins de Miramar (en français, point de vue ou belvédère regarde la mer) se trouve dans l’une des parties les plus basses de Montjuïc, ce qui permet de profiter de magnifiques vues car on peut se sentir plus proche de tous les bâtiments et lieux que depuis d’autres miradors de la montagne.
Informations utiles sur les jardins du Miramar
Son nom provient des jardins qui s’y trouvent, et qui sont eux-mêmes connus sous le nom de Jardins de Miramar en l’honneur des vues sur la mer que l’on peut voir et qui ont été conçus dans le cadre de L’Exposition Universelle de 1929.
vues du belvédère
Les vues du port de Barcelone que l’on observe depuis le mirador sont impressionnantes, et on peut observer différents points en fonction du lieu où vous vous trouvez. On a aussi droit à une vue privilégiée sur l’hôtel W Barcelona, le Monument à Colomb, l’Aeri del Port en service, le World Trade Center ou encore les trois chimeneras del Paral·lel (qui ne fonctionnent plus), parmi tant d’autres lieux remarquables du littoral de la ville.
Pour profiter plus tranquillement des vues vous pouvez prendre un verre, ou même manger, sur l’une des terrasses (Martínez et la terrasse du Restaurant Miramar), chacune étant à une extrémité différente des jardins de Miramar.
Après avoir visité le Mirador de Miramar nous vous conseillons de poursuivre la montée de la montagne de Montjuïc pour aller à d’autres miradors voisins tels que ceux de l’Alcade, du Migdia et celui du Château de Montjuïc.
Galerie de photos
Carte et comment y accéder ?
On peut accéder aux jardins de Miramar en faisant un tour depuis le flanc de la montagne de Montjuïc, en bus, par le funiculaire ou en prenant l’Aeri del Port à l’arrêt de la Barceloneta.
Adresse
Av. de Miramar 0, Barcelone.
Horaire d’accès
Les 24 heures de la journée.
Prix de l’accès
Accès gratuit.
Comment y accéder ?
Aeri del Port : c’est le moyen de transport que vous déposera le plus près du mirador car il a un arrêt aux jardins de Miramar.
Metro : à l’arrêt Paral.lel ( lignes 2 et 3), prendre le funiculaire de Montjuïc et descendre l’avenue de Miramar ( 5/10 minutes).
Bus : lignes 50, 100, 193 et bus touristique.
Funiculaire de Montjuïc : Depuis l’arrêt Paral·lel (ligne 2 et 3) on peut accéder jusqu’aux jardins de Miramar en faisant une petite marche d’environ 10 minutes.
Lieux d’intérêt à proximité
Belvédère de l’Alcalde
Château de Montjuïc
Palau Sant Jordi
Téléphérique de Montjuïc
Téléphérique Aeri del Port