mirador del Alcalde

Le Mirador de l’Alcalde (en français, Belvédère du Maire), de même que le mirador du Château de Montjuïc et celui des jardins de Miramar, entre autres, se trouvent dans la montagne de Montjuïc et doit son nom à l’excellent panorama que l’on observe, que l’on peut comparer à la vue que possède le Maire depuis le balcon de sa mairie.

A noter

Malgré le fait de se trouver en un point quelque peu élevé de Montjuïc l’accès au mirador de l’Alcalde est assez simple car on peut s’y rendre en bus ou à pied depuis l’arrêt du Funicular de Montjuïc ou depuis l’Aeri del Port. Vous pouvez même monter en marchant, en faisant une petite promenade depuis la Font Màgica de Montjuïc d’environ 45 ou 60 minutes, selon votre rythme et les arrêts que vous ferez.

vue mirador Alcalde

Le mirador se situe à une extrémité de la montagne, celle qui donne sur le port de Barcelone et d’où on observe de formidables vues de celui-ci ainsi que d’autres points du littoral de la ville, tel que le Monument à Colomb, le téléphérique du port, l’hotel W Barcelona, parmi tant d’autres.

En plus du mirador il y a un petit local qui fait office de bar où l’on peut acheter, à un prix de touriste, quelque chose à manger, une boisson pour se rafraîchir ou un souvenir. Un autre élément caractéristique de la zone aménagée en espace verts est la présence d’une fontaine, d’où l’on peut se mettre à l’abri du soleil sous l’un de ses arbres, ce qui est d’une grande aide au moment de prendre des forces avant de poursuivre son chemin.


Recommantation

Après avoir passé un bon moment à admirer les vues depuis le Mirador del Alcalde ainsi que la petite partie aménagée avec sa fontaine centrale, nous vous conseillons de poursuivre à pied le fameux Camí del Mar, ou Chemin de la Mer, car vous pourrez continuer de profiter d’excellentes vues de la mer et du port tout en tout en entourant la montagne de Montjuïc et vous parviendrez à un autre de ses miradors, celui du Migdia, ou du midi.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

plaça (place) del Mirador, Barcelona.

Horaire d’accès

Espace à l’extérieur toujours ouvert et accessible.

Prix de l’accès

Accès gratuit.

Comment y accéder ?

Métro: España (ligne 1 et 3) et poursuivre ensuite une longue promenade en montant la montagne de Montjuïc jusqu’au mirador (45-60 minutes).

Bus: ligne 150 et bus touristique.

Funiculaire de Montjuïc: on le prend à l’arrêt Paral·lel (lignes 2 et 3) avec le même billet de métro et il s’arrête à mi-parcours de la montée à la montagne de Montjuïc, d’où vous aurez à marcher environ 10 minutes jusqu’au Mirador del Alcalde.

Aeri del Port: on le prend dans La Barceloneta, et plus précisément sur la plage de Sant Sebastià, et son parcours s’achève dans les jardins de Miramar, dans Montjuïc, à 15 minutes à pied environ du mirador del Alcalde.

Lieux d’intérêt à proximité

Camí del Mar
Château de Montjuïc
Mirador del Migdia
Téléphérique du Montjuïc
Aeri del Port

TripUniq FR