Fontaine Magique de Montjuïc
Favoritos

La Fontaine Magique de Montjuïc, en plus d’être un des éléments les plus caractéristiques de Barcelone, est l’un de ces innombrables attraits touristiques qu’offre la montagne de Montjuïc. Conçue par l’architecte catalan Carles Buïgas et de même que tant d’autres monuments et bâtiments emblématiques de la ville, la fontaine a été construite dans le cadre de la célébration de l’Exposition Universelle de 1929.

À noter

Appelée simplement Fontaine de Montjüic, en catalan Font de Montjüic, s’est ajoutée au spectacle de lumière au cours des années 80 la musique, ce qui la rend d’autant plus impressionnante, dont les touristes qui s’approchent pour la visiter sont très nombreux, surtout quand ont lieu les spectacles de lumières et de musique au cours desquels l’eau jaillit au son de la musique, étant différente pour chaque spectacle, pendant que les lumières qui les accompagnent changent de couleur.

C’est sincèrement une de ces choses que l’on ne peut manquer lorsqu’on visite Barcelone, et il en est de même pour les barcelonais qui ne ratent pas une occasion de se déplacer jusqu’au flanc de la montagne de Montjüic pour pouvoir profiter de grands spectacles qui de plus sont gratuits.


Horaires spetacle 2017

PÉRIODE JOURS DU SPETACLE
HORAIRES
7 de janvier – 23 de février Pas de spectacle
– – –
24 de février – 31 de mars Vendredis et samedis
19H00 – 20H30
1 d’avril – 28 mai Vendredis et samedis
21H00 – 22H30
1 de juin – 31 d’août Du jeudi au dimanche
21H30 – 23H30
1 de septembre – 31 d’octobre Vendredis et samedis
21H00 – 22H30
1 de Novembre – 6 de janvier Vendredis et samedis
19H00 – 20H30
IMPORTANT

Ces horaires sont officiels mais peuvent évoluer en cas de force majeure (il est fort probable que le spectacle soit réalisé les 25 et 26 décembre et le 1er janvier même si cela ne tombe pas un vendredi ou samedi).

Comme vous pouvez le constater, le jour où la Fontaine de Montjüic est en fonctionnement on peut y observer plus d’un spectacle dont la durée de 15 minutes, c’est pourquoi si vous n’arrivez pas à l’heure prévue au bout de quelques minutes celui-ci se répète, bien que cela soit avec une musique et un jeu de lumière différent, ce qui fait que plus d’un visiteur reste pour assister à un second voire un troisième spectacle.

×
CONSEIL
irBarcelona vous conseille de vous rendre au spectacle à la tombée de la nuit, en apportant des sandwiches, quelques frites accompagnées d’une boisson que vous pourrez boire une fois le spectacle terminé après vous être éloigné quelque peu du brouhaha en vous asseyant sur un banc ou une marche. Depuis le fond vous pourrez continuer de contempler le spectacle de lumières qui se répète au bout de quelques minutes et vous pourrez ainsi vous rendre compte que la musique jouée est différente du spectacle précédent. Enfin, une fois que vous aurez fini de dîner vous pouvez voir de nouveau le spectacle, et vous verrez qu’il prend une toute autre forme quand il est joué de nuit.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

pl. Carles Buïgas 1, Barcelone.

Horaire de fonctionnement

Vous pouvez voir le tableau des horaires ci-dessous.

Prix de l’entrée

Le spectacle de la Fontaine Magique de Montjüic est gratuit.

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (lignes 1 et 3).

Bus : lignes 9, 13, 23, 37, 50, 55, 65, 79, 91, 109, 150, 165, H12 et bus touristique.

Renfe: Espanya.

A pied : située sur le flanc de la montagne on peut y accéder à pied depuis le quartier de Poble-Sec ou de Montjüic.

Lieux d’intérêt à proximité

MNAC
Mirador de l’Alcalde
Château de Montjuïc
Palais Albéniz
Palau Sant Jordi

Favoritos

Newsletter irBarcelona

Nous Suivre

Pinterest
BDTECHIE