Arc de Triomphe Barcelone

Un des symboles de la ville, l’Arc de Triomphe de Barcelone (en catalan : Arc del Triomf de Barcelona) a été conçu par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas et se trouve à quelques pas du El Born et du Parc de la Ciutadella.

A noter

Malgré son nom, ce monument ne commémore aucun triomphe militaire mais il a été construit comme porte d’entrée principale de la première Exposition Universelle de Barcelone qui a eu lieu en 1888. Le monument se trouve dans le paseig de Lluis Companys, lieu de rencontre de familles pour y promener et faire différentes activités comme le vélo, l’apprentissage du patinage de vitesse (sur rollers), ou la célébration de différents évènements.

Arc de Triomphe Barcelone


Pour les amateurs de photographies cela s’avère être un endroit idéal pour faire des photos, à la fois depuis un point proche d’où l’on peut façonner les détails de décoration réalisée par le sculpteur catalan Josep Reynés ou bien encore depuis la fin de la promenade d’où l’on obtient un plan fantastique plan de l’Arc de Triomphe.

PEUT-ON MONTER AU SOMMET DU MONUMENT ?

Même s’il est possible d’accéder au sommet de l’Arc de Triomphe grâce à un ascenseur, l’accès à celui-ci est fermé. Il est seulement possible d’y monter de manière exceptionnelle et au cours d’occasions bien concrètes.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

passeig Lluís Companys, Barcelone.

Horaire de visite

On ne peut visiter l’intérieur, sauf en des occasions très spéciales.

Comment y accéder ?

Métro : Arc de Triomf (ligne 1).

Renfe : Arc de Triomf.

Bus : lignes 9, 13, 14, 39 et 51.

A pied : on peut y accéder en promenant depuis la Plaza de la Catalunya et les lieux centraux de la ville.

Lieux d’intérêts à proximité

Musée de Chocolat
Place de Catalogne
Parc de la Ciutadella
Gare de Barcelone-França
Musée Picasso

  • 48
    Shares
TripUniq FR