Musée du Chocolat de Barcelone

Un des musées préférés des plus petits est, sans aucun doute, le Musée du Chocolat, dont le nom officiel en catalan est Museu de la Xocolata. Promu par le Gremi Provincial de Pastisseria de Barcelona, avec l’objectif de promouvoir et divulguer l’histoire et les bénéfices du chocolat, sa visite s’avère être très attractive pour tous les fans de cacao et de chocolat ainsi que tous ceux qui voyagent avec des enfants.

Un autre attrait du musée est aussi son emplacement, car il se situe sur l’ancien couvent de San Agustín, qui est aussi le siège de l’Archive Photographique de Barcelone (où l’on organise de petites mais intéressantes expositions photographiques) et du Centre Civique de Sant Agustí, duquel nous vous invitons à visiter le patio à l’air libre, d’où vous pourrez observer et apprécier une partie de la structure originale du couvent.

Que propose le Musée du Chocolat ?

Chacune des 8 salles qui composent le musée a pour objectif de rapprocher le visiteur, selon plusieurs points de vue, au monde fascinant du cacao et du chocolat. Ainsi donc, le parcours dans le musée vous permettra de connaître l’origine, et l’usage qu’il représente pour les différentes cultures. On pourra sentir différents types de cacao, connaître davantage sur les pays cultivateurs, le fonctionnement des plantations et le processus d’élaboration du grain jusqu’à devenir le produit qui anime tant de passion, à savoir le chocolat.

LE CACAO ET LE CHOCOLAT
CHOCOLAT DANS LES CULTURES
ART ET CRATION
PATISSERIE ET CHOCOLAT
AUDIOVISUELS
MACHINERIE
SALLE BARCELONE
BOUTIQUE – CAFÉTÉRIA
acheter entrées Musée du Chocolat

Entrées au Musée du Chocolat

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

Bien que l’on puisse acheter les entrées le jour même de la visite aux guichets du Musée du Chocolat, si l’on acheté les entrées sur Internet on obtient une remise de 5%. Pour accéder au musée vous n’aurez qu’à présenter le justificatif d’achat généré une fois que le processus d’achat finalisé.


Activités dans le Musée du Chocolat

Le Musée du Chocolat est l’un des plus prolifiques effectuant tout type d’activités, beaucoup d’entre elles étant dédiées aux plus petits, que ce soit via la réalisation d’activités familiales divertissantes ou d’autres focalisées sur les écoles.

Pour les enfants
Parmi les activités pour les enfant se détache celle de “coneguem la xocolata” (nous connaissons le chocolat) où l’on raconte aux enfants de 0 à 3 ans le conte qui explique les origines du chocolat pour ensuite faire une série de jeux au cours desquels, évidemment, le chocolat en est la vedette.

Pour les adultes
Parmi les activités dédiées aux plus anciens beaucoup d’entre elles gardent une relation avec tout type de cours de cuisine, focalisés dans l’élaboration de douceurs où l’ingrédient principal est le chocolat et qui, bien entendu, se termine avec la dégustation de ce que l’on a préparé.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

c/ (rue) Comerç 36, Barcelone.

Horaire de visite

Du lundi à samedi : de 10H00 à 19H00 (du 15 juin au 15 de septembre ouvert jusqu’à 20H00).

Dimanches et fériés : de 10H00 à 15H00.

Fermé : 1 et 6 Janvier et 25 et 26 Décembre.

Prix d’entrée

Général : 6,00€

Remises : 5,10€ pour les enfants (de 7 à 18 ans) et les étudiants.

Remises : pour des groupes de lus de 15 personnes, étudiants, retraités, détenteurs du Carnet Jove ou du TresC, etc. Nous vous recommandons de vous renseigner aux guichets avant d’acheter les billets.

Gratuit : enfants de moins de 7 ans, membres du Club Super 3, ICO et Barcelona Card.

Comment y accéder ?

Métro : Arc de Triomf (ligne 1) et Jaume I (ligne 4).

Bus : lignes 39, 40, 42, 51, 120, H14 et H16.

A pied : si vous vous trouvez en train de faire un tour dans le Quartier de la Ribera vous pourrez arriver à pied tranquillement, qui est aussi accessible après une promenade un peu plus longue si vous vous trouvez dans le centre de Barcelone ou dans le quartier de La Barceloneta.

Lieux d’intérêt à proximité

Parc de la Ciutadella
Estació (Gare) de Francia
Arc de Triomphe
Parc Zoologique de Barcelone
Musée Picasso

A pied :