Le célèbre architecte Frank Gehry est l’auteur du Poisson Doré, un monument de 56 mètres de large et 35 mètres de haut que l’on trouve dans la promenade maritime de La Barceloneta, quasiment au pied de la Tour Mapfre et de l’Hôtel Arts et qui au contraire avec un grand ciel bleu les jours ensoleillés donne la sensation de se trouver en mer.

Qui est Frank Gehry ?

Frank Gehry est un célèbre architecte canadien. Récompensé par le prestigieux prix Pritzker d’architecture en 1989, Frank Gehry a étudié et travaillé à ses débuts à Los Ángeles et à Paris. Ce fut précisément au cours de sa période en France qu’il en profita pour étudier l’oeuvre de grands artistes français, comme Le Corbusier, ainsi que d’autres artistes européens importants. Après cette expérience il ouvrit son propre studio d’architecture aux Etats-Unis et peu à peu il commença à se faire un nom. Il est connu pour travailler avec des matériaux inachevés, en même temps qu’il en profite pour jouer avec l’usage de formes géométriques distinctes sur les bâtiments et oeuvres monumentales qu’il a conçues.

A noter

Dans le cadre des Jeux Olympiques de 1992 on a voulu situer un élément qui deviendra une icône de la zone et le Poisson Doré de Frank Gehry en est l’emblème évident.

Poisson doré Frank Gehry


Réalisé en acier de couleur bronze le soleil se reflète sur sa structure, ce qui ajouté à l’emplacement à quelques pas de la plage fait qu’il est quasi impossible de résister à faire quelques photos, ce qui s’avère être toujours plus attractif au crépuscule car grâce au coucher du soleil cela rend les photos magnifiques.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Passeig Marítim de la Barceloneta – Port Olímpic, Barcelone.

Horaire de visite

On ne peut le visiter que de dehors.

Comment y accéder ?

Métro : Ciutadella i Villa Olimpica (ligne 4).

Bus : lignes 10, 36, 45, 57, 59, 71, 157 et bus touristique.

A pied : à quelques minutes de la Barceloneta et de la plage de Barcelone.

Lieux d’intérêts à proximité

Parc de la Ciutadella
Zoo de Barcelone
Arc de Triomphe
Tour de l’Horloge Barceloneta
Gare de Barcelone-França

  • 48
    Shares
TripUniq FR