A quelques pas des Ramblas un petit passage nous amène vers un magnifique bâtiment d’architecture néoclassique conçu en 1867 dans l’optique d’être le siège de la Banque de Barcelone et qui depuis 1973 abrite un des musées les plus attractifs de la ville à savoir le musée de cire de Barcelone.
Informations pour visiter le musée de cire
Enrique Alarcón, architecte et metteur en scène fut en charge d’imaginer et de développer le musée de cire, et il était aussi chargé de choisir l’édifice qui accueillerait le musée qui se caractériserait par son charme et la possibilité de créer de temps en temps l’atmosphère la plus mystérieuse qui soit. Malgré l’emplacement caché du musée il est très simple de retrouver son chemin jusqu’à celui-ci car vous trouverez un guichet très voyant à côté de la partie centrale des Ramblas où vous pourrez vous informer et acheter votre entrée.
Promotion qui comprend les billets pour visiter le musée de cire de Barcelone et une visite sur le célèbre bateau Las Golondrinas
-15% en ligne
A peine entré dans le musée vous vous trouverez devant l’escalier d’honneur, fait de marbre qui rejoint le tapis rouge situé sur celui-ci, et il vous conduira vers son mystérieux intérieur. Le musée de cire de Barcelone compte de nombreuses salles même si à l’inverse de ce que l’on peut constater dans les musées de cire d’autres villes comme Londres celles-ci ne sont pas très grandes et elles sont toutes proches les unes des autres, ce qui fait que si vous allez assez rapidement il est possible que vous ayez terminé la visite en une demi-heure. Nous vous conseillons pour cela de prendre votre temps et d’y aller tranquillement, en vous arrêtant sur chacun des détails des différentes statues de cire exposées.
Durant votre parcours vous rencontrerez tous types de personnages à la fois actuels mais aussi historiques et reliés à l’art, la culture, la musique, le cinéma, la littérature etc. Le plus du musée de cire de Barcelone par rapport aux musées de cire d’autres villes réside dans le fait que beaucoup de ces personnages sont des grandes figures de la culture et de l’histoire espagnole, ce qui en fait une grande publicité pour les touristes étrangers qui le visitent.
Visites nocturnes et théâtralisées
Visites commentées : qui vous aideront à en savoir un peu plus sur certains personnages historiques qui se trouvent dans le musée et comment sont réalisées les statues de cire pour qu’elles aient un aspect le plus proche possible du personnage réel.
Visites théâtralisées: Un autre des attraits du musée de cire sont les visites de nuit mises en scène grâce auxquelles vous pourrez profiter d’une expérience beaucoup plus réelle.
Horror Experience: de manière ponctuelle sont réalisées ces terrifiantes activités.
Une bonne façon de profiter davantage de la visite, même si cela coûte plus cher, c’est de la faire en achetant l’entrée avec un audioguide, un livre catalogue, une photo souvenir et une remise de 10% sur le Passatge del Temps et dans le Bosc de les Fades, des lieux dont nous vous parlerons mieux ensuite.
Passatge del Temps et Bosc de les Fades
Une fois la visite du musée terminée nous vous conseillons de vous rapprocher du Passatge del Temps (en français : passage du temps) et du Bosc de les Fades (fées de forêt), situées à l’intérieur du bâtiment en face du musée de cire.
Bosc de les Fades
Si nous avançons jusqu’au fond du Passatge del Temps nous arriverons au Bosc de les Fades, le « Bois des fées » (Bosque de las hadas en espagnol), un lieu dans lequel grâce à une merveilleuse décoration et un fantastique bruitage on se croirait dans un bois enchanté et magique rempli de fées dans lequel vous pourrez profiter d’un moment de détente en prenant un verre.
Il peut être difficile de donner une définition au Passatge del Temps mais pour simplifier nous dirons qu’il s’agit d’un espace dans lequel on peut trouver tout type d’objets de dessin et avant-gardistes clairement originaux et qui se révèlent être parfait à offrir.