Museu Frederic Marès

Le Museu Frederic Marès porte le nom de son fondateur, un artiste qui au cours de ses presque 100 ans de vie a collectionné une immense quantité d’œuvres d’art et d’objets de tout type. A l’heure actuelle le musée ainsi que sa collection appartient à la Marie de Barcelone et a été léguée par Frederic Marès lui-même en 1946.

Tout sur le musée

Le musée est situé dans le quartier gothique, dans l’un des édifices historiques qui formaient l’ensemble architectural du Palau Reial Major (en français, Palais Royal Majeur), le palais médiéval qui a eu comme illustre propriétaire les Contes de Barcelone et les Rois de la Couronne Catalano-Arragonaise. Un autre élément qui fait du Museu Frederic Marès un lieu de grand charme c’est l’entrée à celui-ci car on y accède via le jardin où vous pourrez vous extraire du brouhaha de cette même zone en prenant un verre sur la terrasse.

Collection permanent

Il s’agit de l’un des musées les plus curieux de Barcelone car vous pourrez y trouver des fantastiques pièces d’art roman catalan ainsi que des milliers d’objets quotidiens que le sieur Marès a collectionné : éventails, ciseaux, pipes, montres, etc. Ces pièces seules n’ont pas un grand intérêt en soi mais tout leur assemblage fait que le musée n’a pas de commune mesure dans Barcelone, montrant jusqu’à quel point Frederic Marès a transformé son adoration pour le collectionnisme en quelque chose d’autant obsessif.

collection Frederic Marès

1 BILLET – 2 VISITES
Comme vous pourrez l’observer le musée est relativement grand car le nombre de pièces exposées est très élevé, c’est pour cela que si vous n’arrivez pas à terminer votre visite le jour même vous pouvez vous rapprocher de l’accueil pour qu’ils vous tamponnent l’entrée et vous pourrez ainsi terminer votre visite un autre jour, quand vous le souhaitez au cours des 6 prochains mois.

Expositions temporaires

Dans une des salles adjacentes à l’entrée du musée on expose généralement des expositions temporaires en rapport avec le monde de l’art dans n’importe qu’elle exposition. Beaucoup d’entre elles sont très recommandables ainsi que si vous vous rendiez au musée il vaut bien la peine de demander à visiter l’exposition temporaire en cours.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

plaça (place) de Sant Iu 5, Barcelone.

Horaire de visite

Du mardi au samedi : de 10H00 à 19H00.

Dimanches et fériés : de 11H00 à 20H00.

Fermé : lundis (sauf fériés), 1er janvier, 1er mai, 24 juin et 25 décembre.

Prix d’entrée

Général : 4,20€.

Réduit : 2,40€ (de 16 à 29 ans, les plus de 65 ans, les chômeurs, les retraités, les familles ayant le carnet famille nombreuse, familles monoparentales et les détenteurs du carnet des Bibliothèques de Barcelone).

Gratuit : moins de 16 ans, premier dimanche du mois toute la journée et les dimanches de 15H00 à 20H00.

Comment y accéder ?

Métro : Jaume I (ligne 4) en tant que station la plus proche mais également Liceu (ligne 3).

Bus : lignes 45, 120, V15, V17 et bus touristique.

Lieux d’intérêts à proximité

Cathédrale de Barcelone
La Rambla
Plaça del Rei
Plaça Sant Jaume
Plaça de Sant Felip Neri

  • 48
    Shares
TripUniq FR