Plaça del Rei

La Plaça del Rei de Barcelone, Place du Roi en français, se trouve dans le quartier Gothique. Bien qu’elle soit relativement grande, du fait d’être camouflée entre de nombreux bâtiments historiques et du fait qu’elle ne compte que deux accès, il est fort probable que vous puissiez passer à côté si vous n’êtes pas suffisamment vigilants.

Si vous quittez la ville sans avoir vu cette magnifique place serait véritablement dommage et même presqu’impardonnable car, de notre point de vue et à égalité avec la Plaça de Sant Felip Neri, la Plaça del Rei est la place qui a le plus de charme de la ville et c’est un lieu de visite obligatoire.

Plaça del Rei

A noter

En s’asseyant dans l’une des deux extrémités de la place on parvient, sans le moindre effort, à se transporter au Moyen-Âge, car on y trouve certains des édifices médiévaux les plus importants et les mieux conservés de Barcelone, appartenant au complexe du Palau Major et certains sont le siège du MUHBA, le Musée d’Histoire de Barcelone.

MUHBA Plaça del Rey

(Cela sert aussi à visiter d’autres espaces payants du MUHBA)

Billets MUHBA

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

BÂTIMENTS HISTORIQUES DE LA PLACE

Saló del Tinell
Chapelle Palatine de Sainte-Agathe
Palais del Lloctinent (Vice-roi)
Tour du Roi Martí

terrasse Plaça del Rei

PROFITER DU CHARME DE LA PLACE

Nous vous conseillons de faire une visite de la Plaça del Rei lorsqu’il commence à faire nuit car c’est souvent le moment choisi par des musiciens et artistes de rue pour se mettre en scène et que vous pourrez voir depuis les tables de fantastiques terrasses. Si comme cela se produit souvent les terrasses sont prises nous vous conseillons de vous rapprocher de la rue de la Llibreteria, 7 et de vous acheter une délicieuse glace au marchand Gelaaati di Marco et que vous retourniez ensuite à la place pour profiter de la glace assis sur les marches de l’accès au Saló del Tinell et à la Chapelle Palatine de Sant’Agata.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Plaça del Rei, Barcelone.

Comment y accéder ?

Métro : Jaume I (ligne 4) et Liceu (ligne 3).

Bus : lignes 45, 59, 91, 120, V13, V15, V17 et bus touristique.

Lieux d’intérêt à proximité

Musée Frederic Marès
Colonnes du Temple d’Auguste
Casa de l’Ardiaca
Cathédrale de Barcelone
Plaça Sant Jaume