Marché de Santa Caterina

Le Marché de Santa Caterina, en catalan Mercat de Santa Caterina, se situe dans l’une des zones les plus centrales de la ville, en plein quartier de La Ribera dans le district de Ciutat Vella. Bien que le marché ne soit pas autant connu que celui de La Boqueria il n’a que peu ou rien à y envier.

A noter

Dans le lieu qui abritait avant le couvent de Santa Caterina et après quatre ans d’intenses travaux on a inauguré finalement en 1848 le marché de Santa Caterina, qui devint le premier marché couvert de la ville. On a débuté en 1997, sous la direction de l’architecte Enric Miralles et sa femme, l’italienne Benedetta Tagliabue, les travaux de rénovations du bâtiment du marché, qui se sont achevés en 2005. On peut remarquer que cette rénovation le design de sa coupole colorée et ondulée, qui a été réalisée lors de ces travaux, par l’architecte catalan Toni Comella et qui représente une mer virtuelle de fruits et de légumes.

terrasse Cuines Santa Caterina

SIÈGE DU MUHBA
Au cours de ces rénovations on a découvert de nombreux vestiges de l’ancien couvent de Santa Caterina, qui Font partie à l’heure actuelle du MUHBA, le Musée d’Histoire de Barcelone, et dont les vestiges peuvent être visités de façon gratuite.

Que peut-on acheter et où manger ?

Au marché de Santa Caterina et dans une ambiance bien plus tranquille que le voisin Marché de la Boqueria, vous trouverez une grande variété de produits et stands : boucheries, poissonneries, primeurs, etc. On trouve de plus un supermarché dans son intérieur où l’on peut compléter ses achats.


marché aux poissons

A l’heure de manger ou de prendre un verre nous vous recommandons le formidable restaurant Cuines Santa Caterina, du Grupo Tragaluz, qui se situe à l’une des extrémités du marché et qui possède une petite terrasse, où il est malheureusement difficile en règle générale de trouver de la place. Les autres bars où l’on peut déjeuner ou manger quelque chose se trouvent aussi à l’intérieur du marché. Il s’agit du Bar JoanBar, Bar l’Univers et de La Torna, où vous pourrez déguster dans une ambiance typiques des sandwiches, des tapas et le menu avec des plats élaborés avec des produits frais du marché même.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Addresse

Av. de Francesc Cambó1 16, Barcelone

Horaire du marché

Lundi : de 7H30 à 14H00.

Mardi, mercredi et samedi : de 7H30 à 15H30.

Jeudi et vendredi : de 7H30 à 20H30.

Fermé : Dimanches.

Au cours de l’été les dates indiquées peuvent observer des modifications d’horaires.

Comment y accéder ?

Métro: Jaume I (ligne 4) et Urquinaona (lignes 1 et 4).

Bus: lignes 45, 120, V15, V17 et bus touristique.

A pied : on peut y accéder à pied si vous vous trouvez dans le Born ou dans les environs du centre-ville.

Lieux d’intérêt à proximité

Cathédrale de Barcelona
Musée de Mammouth
Musée du Chocolat
Plaça del Rei
Plaça de Sant Jaume