Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch

En guise de remerciement pour son travail acharné quand il était président du CIO pour que Barcelone soit désignée comme la ville hôte des Jeux Olympiques de 1992, la ville de Barcelone a rajouté au musée Olympique récemment créé le nom de Joan Antoni Samaranch, dont le nom complet est le Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch. Comme il ne pouvait en être autrement le musée, géré par la fondation Barcelona Olímpica, se trouve à quelques mètres du Stade Olympique de Montjuïc, lieu au sein duquel le rêve Olympique de Barcelone est devenu réalité un certain 25 juillet 1992.

Quoi voir ?

Si vous êtes des fans de sport vous ne pouvez pas manquer de faire une visite au Musée Olympique de Barcelone, qui est le lieu parfait pour connaître l’histoire, l’origine et l’évolution des Olympiades, avec une information détaillée sur les différentes disciplines olympiques, tout cela fait de manière la plus interactive qui soit grâce à la présence de nombreux éléments audiovisuels et multimédia.

billets Musée Olympique Sport Barcelone

Billets Musée Olympique et du Sport

Acheter

-5% en ligne

Barcelona Turisme

Joan Antoni Samaranch

Un des endroits les plus mis en valeur au sein du Musée Olympique et du Sport est la zone où est exposée la collection de Joan Antoni Samaranch (président du CIO, Comité International Olympique, de 1980 à 2001), endroit où l’on tente de transmettre, à travers des pièces se rapportant au sport, l’art et la culture, les valeurs de l’esprit Olympique.

Il existe également une collection permanente sur les villes qui ont accueillies les Jeux Olympiques ainsi que sur les Olympiades qui se sont déroulées dans chacune d’entre elles, dont une place importante est dédiée aux Jeux Olympiques de Barcelone.


Simulateurs

Parmi les différentes attraits que comporte le Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch l’attention des visiteurs est particulièrement attirée par les simulateurs qui permettent de concourir dans différentes épreuves olympiques face à des athlètes de toute époque. Un exemple serait le simulateur de vitesse où l’on peut affronter sur une course le mythique Carl Lewis.

Mapa


Sur une carte plus grande

Adresse

Avinguda de l’Estadi 60, Barcelone.

Horaire de visite

D’octobre à mars : du mardi au samedi de 10H00 à 18H00 et dimanches et jours fériés de 10H00 à 14H30.

D’avril à septembre : du mardi au samedi de 10H00 à 20H00 et dimanches et jours fériés de 10H00 à 14H30.

Fermé : tous les lundis (sauf les fériés), le 1er janvier, le 1er mai, les 25 et 26 décembre.

Prix d’entrée

Adultes : 5,80€.

Réductions : 3,60€ our les étudiants.

Autres réductions : pour les groupe de 10 personnes ou plus.

Gratuit : enfants de moins de 7 ans, les plus de 65 ans. Pour tous le Jour International des Musées (18 mai), Fête de Sainte-Eulalie (12 février) et Fête de La Mercè (24 septembre).

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (lignes 1 et 3).

Funiculaire de Montjuïc : depuis l’arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3).

Bus : ligens 13, 55, 125, 150 et bus touristique.

A pied : on peut y accéder à pied si l’on se trouve dans le quartier de Poble Sec.

Lieux d’intérêt à proximité

Fontaine Magique de Montjuïc
Poble Espanyol
Château de montjuïc
Palau Sant Jordi
Jardin botanique historique

  • 48
    Shares