Musée de la Moto de Barcelone

L’un des musées dont l’ouverture est parmi les plus récentes est le Musée de la Moto de Barcelone. Le musée possède une superficie de 600m² et bien qu’il n’y ait pas, contrairement à ce que l’on peut penser, un grand nombre de motos exposées, l’espace est optimisé de la sorte que l’on peut contempler un grand nombre de motos classiques qui ont toutes une histoire, et ce sans avoir la sensation d’être étouffé. Le musée se trouve en plein centre de Barcelone et se situe en un lieu très spécial, à savoir le bas de ce qui à l’époque était le couvent de Sant Felipe Neri.

Le Musée de la Moto de Barcelone a fermé

Malheureusement, le musée a fermé ses portes le 3 de octobre 2017. Le Musée de la Moto de Bassella est cependant toujours ouvert.

Exposition

Rien qu’en entrant dans le Musée de la Moto de Barcelone vous trouverez de nombreux objets merchandising et des articles souvenirs ayant un rapport avec le monde des motos classiques, où vous pourrez trouver des porte-clefs jusqu’à des tasses, en passant par des autocollants, des répliques de certains modèles de motocyclettes les plus emblématiques ainsi que différents éléments décoratifs.

Harley Davidson


Une fois l’entrée achetée et une fois que vous ayez vu quels articles vous pourriez acheter en sortant du musée, le parcours peut commencer à travers un petit passage où se trouvent les premiers modèles de motos de l’exposition. Les motos sont rangées chronologiquement et pour faire une visite adéquate il vaut mieux suivre le parcours indiqué par le musée, et vous pourrez observer de cette manière l’évolution des motos depuis le premier modèle qui se trouve dans le musée, qui correspond à l’année 1904, jusqu’au modèles les plus modernes qui sont tout de même considérés comme classiques. L’exposition permanente est complétée par quelques expositions temporaires et d’autres activités parallèles, ce qui donne au musée ce dynamisme et la mise à jour nécessaire pour que tous les fans de moto du monde entier veuillent revenir au musée.

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

carrer (rue) de la Palla 10, Barcelone.

Horaire de visite

Du Lundi au samedi : de 10H30 à 19H30.

Dimanches : Devrait être consulté.

Prix d’entrée

Adultes : 9,00€ (Il comprend une boisson).

Remises : Différents types de réductions.

Gratuit : enfants jusqu’à 8 ans.

Comment y accéder ?

Métro : Jaume I (ligne 4) et Catalunya (lignes 1 et 3).

Bus : lignes 45, 59, 91, 120, V13, V15, V17 et bus touristique.

A pied : si vous vous trouvez dans le centre de Barcelone vous pourrez y aller à pied en faisant une petite promenade.

Lieux d’intérêt à proximité

Cathédrale de Barcelone
Plaça del Rei
Palais de la Generalitat de Catalogne
Mairie de Barcelone
Plaça de Sant Josep Oriol

  • 49
    Shares
TripUniq FR