Palau (Palais) Requesens

Construit au cours du XIIIème siècle sur la muraille romaine de Barcelone, le Palau Requesens, ou Palais Requesens a été le palais privé le plus grand de l’époque médiévale de la ville. Le palais actuel, de style gothique, est assez fidèle à l’original même si quelques rénovations ont été réalisées, dont la plus importante menée fut son agrandissement au XVème siècle. On peut noter également celle réalisée deux siècles plus tard dans le but d’améliorer son intérieur et au cours de laquelle de petites améliorations à l’extérieur ont été faites.

A destacar

Situé dans le district de Ciutat Vella, connu aujourd’hui sous le nom de Palau de Requesens, tire son origine à son appartenance à une branche de la famille Requesens, une des familles de nobles les plus importantes de l’époque. A l’heure actuelle, et depuis 1917, le palais est le siège de la Reial Acadèmia de les Bones Lletres, ou l’Académie Royale des Belles Lettres. Il s’agit d’une institution historique dont le but est de promouvoir la connaissance de l’histoire et de la littérature catalane. De plus, depuis 1970, on trouve également dans son intérieur la Galeria de Catalans Il·lustres, au sein de laquelle on trouve une série de portraits des personnages les plus importantes de l’histoire catalane.

détails du Palais Requesens

Visiter l’interieur du Palau Requesens

Le Palais de Requesens est un lieu assez méconnu même pour les barcelonais, chose qui par la suite, nous l’espérons, changera petit à petit car il s’agit de l’un des palais médiévaux les mieux conservés de la ville. C’est pour cette raison que irBarcelona recommande que vous fassiez une visite dans ses dépendances, même si ceci n’est généralement pas facile car le lieu est rarement ouvert au public. Les visites se font uniquement lors d’évènements officiels organisés par la Reial Acadèmia de les Bones Lletres, ou des conférences de tout type réalisées de temps en temps, ou le faire lors de la fête de l’Ou com Balla célébrée lors de la Journée du Corpus.

Activités incluses dans la visite du Palais

De notre point de vue, l’une des meilleures façons de visiter le Palais Requesens est de participer à l’une des activités nocturnes incluses dans la visite guidée dans son intérieur. Grâce à cela, on peut profiter d’un beau divertissement ludique tout en enrichissant ses connaissances sur la Palais Requesens et sur la ville de Barcelona médiévale. Au cours de l’une des activités on insiste sur la population juive de Barcelone, telle qu’elle était au moyen-âge et à l’heure actuelle. Tous ces options sont réellement intéressantes et si cela vous parait aussi intéressant, vous n’aurez plus qu’à choisir laquelle des deux vous plait le plus et profiter de l’expérience.

dîner médiéval Palais Requesens

Nuits d’histoire et legende du Palais Requesens

Réserver

-15% en ligne / Multi idioma

Visite guidée du palais + spectacle + dîner en option

Turisme Barcelona

Sefarad Barcelone Palau Requesens

Sefarad : Le quartier juif, et le Palais Requesens

Réserver

/ Bilingüe

Parcours dans le Quartier Juif (en visitant l’Ancienne Synagogue), visite guidée au Palais Requesens + dîner avec menu degustation

Barcelona Turisme


Détails du Palais Requesens

Patio d’entrée
Superbe patio avec de nombreuses lampes de l’époque et sur lesquelles on peut observer différentes figures.
Arcades gothiques
Arcades de style gothique qui se trouvent dans le patio d’entrée du palais.
Tour romaine
Il s’agit d’une ancienne tour romaine qui est la partie la plus ancienne du bâtiment.

Gallerie de photos et vidéo

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

c/ (rue) Bisbe Caçador 3, Barcelone

Visite

Les informations sur les différentes options pour visiter le palais Requesens se trouvent ci-dessus.

¿Cómo llegar?

Métro : Liceu (ligne 3) ou Jaume I (ligne 4).

Bus : lignes 45, 120, V15, V17 et bus touristique.

A pied : On peut y accéder à pied en se promenant dans les rues du Quartier Gothique.

Lieux d’intérêts à proximité

Hôtel de la Ville de Barcelone
Palau de la Generalitat
Plaça del Rei
Cathédrale de Barcelone
Plaça de Sant Jaume

  • 48
    Shares