Les Arènes de Barcelone

Les Arènes de Barcelone (en espagnol, Las Arenas) qui est l’ancienne place des taureaux de la ville qui a conservé sa structure originale, est à l’heure actuelle un centre commercial moderne. Son dernier étage possède un grand mirador panoramique qui permet de profiter, curieusement, de vues sur l’un des endroits qui possède le plus de mirador à Barcelone, à savoir la montagne de Montjuïc.

A noter

A l’étage même où se situe le mirador se trouvent de nombreux restaurants et bars où l’on peut profiter d’un repos bien mérité tout en mangeant, dinant ou prenant simplement un verre. Bien que ces endroits disposent de terrasses les vues depuis celles-ci ne s’apprécient pas autant que si l’on est debout collé à la rambarde du mirador.

Monter au belvédère (mirado)r

Pour monter au mirador on peut le faire via les escaliers mécaniques de l’intérieur du centre commercial ou en utilisant l’ascenseur payant (1,00€) de l’extérieur.

photos point de vue Les Arènes

En plus de pouvoir observer d’une façon générale la silhouette de la montagne de Montjuïc, la vision panoramique à 360º du mirador des Arènes permet d’observer d’autres points et monuments d’intérêt de la ville depuis cet excellent emplacement.

Plaça d’Espanya

Depuis là on trouve les meilleures vues de la Place d’Espagne, ce qui en fait une fantastique manière de contempler et de photographier sa fontaine monumentale car il est impossible d’accéder directement à la place.


Parc de Joan Miró

Il est aussi connu sous le nom de Parc de l’Escorxador, parc de l’abattoir, car dans ce lieu se trouve l’ancien abattoir de la ville. Ce qui est le plus remarquable dans ce parc est la sculpture Dona i Ocell (femme et oiseau) de l’artiste Joan Miró.

Parc Joan Miró

Les Quatre Colonnes de Puig i Cadafalch

Ces colonnes symbolisent les quatre barres de la Senyera, le drapeau catalan, et elles ont été dressées en 2010 à quelques mètres des originales, érigées par Josep Puig i Cadafalch et qui ont été détruites sur ordre du général Primo de Rivera.

Palais National de Montjuïc

En regardant en direction de la montagne de Montjuïc, situé en son flanc, vous pourrez observer le majestueux Palais National de Montjuïc, qui abrite le Musée National d’Art de Catalogne.

Palais National de Montjuïc

Vues plus éloignées

Quelque chose de plus éloigné mais qui peut tout de même être observé est la Sagrada Familia, la Torre Agbar et la Serra de Collserola, d’où est visible sa tour de télécommunications et le Temple du Tibidabo. Si vous regardez en direction de la mer vous verrez aussi la Torre Mapre et l’Hotel Arts en plus de la silhouette caractéristique de l’hotel W Barcelone et l’une des tours du téléphérique Aeri del Port.

Célébrations

Les célébrations des fêtes de fin d’année et du piromusical de La Mercè, peuvent être observées depuis le mirador des Arènes. Ces deux évènements sont réalisés à côté de Fontaine Magique de Montjuïc, en mélangeant le spectacle pyrotechnique avec musique d’accompagnement et dans le cas du Nouvel An il y a un spectacle de plus qui est inclus.

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Gran Via de les Corts Catalanes 373-385, Barcelone.

Horaire d’accès

Situé à l’étage, où se trouvent les espaces de restauration, son horaire d’accès est le même que celui des restaurants et locaux.

Du lundi au jeudi : de 10H00h à 01H00.

Du vendredi au dimanche : de 10H00h à 03H00.

Prix de l’entrée

L’accès au mirador est gratuit (l’ascenseur est payant).

Comment y accéder ?

Métro : Espanya (lignes 1 et 3).

Autobuses : lignes 13, 23, 37, 50, 55, 65, 79, 91, 109, 165, D20, H12, H16 et bus touristique.

A pied : il est aisé d’y accéder à pied si vous vous trouvez dans les alentours de la montagne de Montjuïc ou dans le quartier de Poble Sec.

Lieux d’intérêt à proximité

Fountaine Magique de Montjuïc
Poble Espanyol
Place d’Espagne
CaixaForum Barcelone
Musée National d’Art de Catalogne

  • 48
    Shares
TripUniq FR