Plaça Reial (Place Royale)

De style néoclassique, la Plaça Reial de Barcelone doit son nom (Place Royale) au Roi Fernand VII, monarque qui était sur le trône à l’époque où furent entrepris les travaux de construction de la place. Bien qu’elle se situe dans l’un des endroits les plus centraux de la ville on peut facilement passer à côté si l’on se promène sur la partie centrale de La Rambla, qui est parallèle à la place, si l’on n’est pas suffisamment attentif.

Tout sur la Place Royale de Barcelone

De nombreux évènements et célébrations festifs sont organisés sur cette place, dont on peut mettre en avant certains marchés ponctuels et la célébration des Festes de La Mercè, qui est la co-patronne de Barcelone. De plus, tous les dimanches est monté un marché de collectionneurs spécialisés dans la fileterie et la numismatique et qui est fréquenté par de nombreux passionnés. Le côté négatif que l’on peut évoquer est que l’ambiance nocturne peut s’avérer être quelque peu haut en couleur, et on peut donc y trouver toute sorte de gens, c’est la raison pour laquelle il est recommandés que si vous ne connaissez pas l’endroit de faire très attention à vos affaires.

Lampadaire de Antoni Gaudí
Si vous y prêtez attention il est certain que vous serez attirés par les lampadaires de la place car elles sont de toute beauté, et c’est Antoni Gaudí même qui se chargea de concevoir celles-ci, accomplissant par la même occasion l’une de ses premières œuvres dans la ville.

lampadaire Antoni Gaudí

Restaurants, bars et boites de nuit
Avec un grand nombre de bars, restaurants et boites de nuit situés sous ses grandes arches, il y a toujours beaucoup d’ambiance sur la place. Parmi tous les restaurants on peut noter Les Quinze Nits qui offre certainement le meilleur rapport qualité/prix. Parmi les bars on peut citer le Ocaña (qui fait aussi restaurant), et pour les boites qui proposent de la musique en live une bonne option serait d’aller aux mythiques Jamboree Jace & Dance Club et Sidecar Factory Club, où l’on peut prolonger la nuit.


terrasse bar Ocaña

Font de les Tres Gracias
En plein centre de la ville, juste à côté de l’endroit où était érigée initialement une statue équestre du Roi Fernand VII, se trouve une fontaine monumentale où il est fréquent de trouver des voyageurs qui s’asseyent pour se reposer un instant. On l’appelle Font de las Tres Gracias (Fontaine des Trois Grâces) car elle est dédiée aux trois déesses de la mythologie Grecque, où l’on peut d’ailleurs observer trois petites sculptures de celles-ci.

Fontaine des Trois Grâces

Galerie de photos

Carte


Sur une carte plus grande

Adresse

Plaça (place) Reial, Barcelona.

Comment y accéder ?

Métro : Drassanes et Liceu (ligne 3).

Bus : Lignes 59, 91, 120, D20, H14, V13 et bus touristique.

Lieux d’intérêt à proximité

Hôtel de la Ville
Palau de la Generalitat
Gran Teatre del Liceu
Basilique Santa Maria del Pi
Centre d’Arts Santa Mònica

  • 48
    Shares
TripUniq FR